Chaque semaine, Femmes de Bretagne vous propose de découvrir le portrait sous forme d’interview d’une personnalité inspirante. Nous croyons à la force des roles models, à l’exaltation qui peut nous saisir en découvrant un parcours incroyable, à l’espoir qui peut germer en voyant la résilience d’une personne.

Les portraits de Femmes de Bretagne sont un rendez-vous à ne pas manquer ! Retrouvez-les également sur nos réseaux sociaux et donnez-nous votre avis en commentaires !

Johanne Gicquel : le grain et la plume

Pendant dix ans, Johanne Gicquel exerce le métier de paysanne-boulangère en agriculture biologique. Dans son livre « Paysâmes », elle dresse le portrait écrit de femmes qui, comme elle, ont un jour…

Caroline Bettan, génie du gobelet

Caroline Bettan Cofondatrice de Newcy il y a cinq ans, Caroline Bettan a reçu le Prix Eco-visionnaires par Femmes de Bretagne en 2018. Pour cette jeune dirigeante de 30 ans,…

Hélène Deniaud – Des Heures Dehors

Hélène Deniaud Géomètre marin sur les côtes anglaises pendant plusieurs années, Hélène Deniaud Powell se lance en 2014 dans la production de fleurs et de feuilles comestibles et crée la…

3 questions à Anne Samek

Anne Samek Lancé en 2018, le prix Eco-visionnaires récompense des projets innovants portés par des femmes entrepreneures. Le point avec Anne Samek, directrice communication Suez Grand Ouest, entreprise marraine du…