Chaque semaine, Femmes de Bretagne vous propose de découvrir le portrait sous forme d’interview d’une personnalité inspirante. Nous croyons à la force des roles models, à l’exaltation qui peut nous saisir en découvrant un parcours incroyable, à l’espoir qui peut germer en voyant la résilience d’une personne.

Les portraits de Femmes de Bretagne sont un rendez-vous à ne pas manquer ! Retrouvez-les également sur nos réseaux sociaux et donnez-nous votre avis en commentaires !

Katell Leon : passion breton !

Katell Leon, enseignante en breton, a créé une crèche pour les petits. Aujourd’hui, elle tourne la page pour se consacrer à un nouveau projet en partenariat avec la Ville de…

3 questions à Mélanie Rault

À 44 ans, Mélanie Rault est directrice régionale d’Entreprendre pour apprendre Bretagne. Elle témoigne de son engagement, notamment auprès des jeunes femmes. Parlez-nous de votre association… Entreprendre Pour Apprendre Bretagne…

Yasmine Tatibouët, la force de se relever

Yasmine Tatibouët, une femme incroyable ayant fait une force d’une bien douloureuse expérience. Rencontre. « Sur la photo, je suis la seule femme au milieu de tous les hommes. Ce sont…

Luzia Poulain : l’engagement pour la jeunesse

Depuis trois ans, Luzia Poulain est responsable territoriale Rennes de l’association Proxité. Une association qui rapproche les jeunes des quartiers populaires avec le monde du travail. Un partenariat a d’ailleurs…

Alice Vitoux et la Fresque Océane

Lauréate Association Alice Vitoux, 40 ans, a fondé « Fresque océane », initiative primée par le Prix écovisionnaires dans la catégorie association. En 2018, Alice Vitoux co-fonde l’association de la Fresque du…