Logo Marque Bretagne
Logo Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique
Le conseil d'administration

Les membres du conseil d’administration de Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique

En juin 2023 s’est tenue l’Assemblée générale du réseau. L’occasion d’accueillir 10 nouvelles administratrices pour compléter les membres déjà présentes dans le précédent Conseil d’administration (Florence Beauvois, Céline Monsallier et Catherine Thibaudeau). Par la suite, le Conseil d’administration a élu le nouveau bureau. Présentation.

Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique
La présidente
Hermine Mauzé 

Après une carrière de journalisme à France 24 et BFM TV, elle fonde Yunikon Production, un studio de création de contenus en 2017 qui crée des contenus spécialisés dans l’innovation, la tech et l’entrepreneuriat. A l’origine basée à Paris, son entreprise a désormais son siège social à Rennes. Au sein de Femmes de Bretagne, elle y apprécie cette capacité à réunir les gens, et d’être une pierre de cet édifice. Il n’y a rien de plus aliénant que d’entreprendre, estime-t-elle, alors il faut beaucoup de résilience pour réussir. 

Son mantra : le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs, c’est d’aider les autres à atteindre les leurs.

Présidente
Le bureau
Véronique Renard

Après plusieurs années d’expérience en tant qu’ingénieure commerciale, Véronique devient professeur en BTS/IUT dans le domaine Eco-gestion et Entrepreneuriat. 

Elle est depuis 3 ans coordinatrice à Femmes de Bretagne sur Rennes centre.

Trésorière
Sabrina Clergeau 

Après avoir commencé sa vie professionnelle dans la grande distribution spécialisée bricolage, Sabrina cofonde et est associée d’une l’entreprise de négoce. 

Aujourd’hui, elle a développé une entreprise d’accompagnement.

Secrétaire
Natacha Tessier 

Depuis plus de 6 ans, Natacha a fondé la société Happyfizz près de Rennes dans le secteur de l’accompagnement professionnel. Juriste de formation, elle a été Directrice juridique pendant 15 ans dans l’industrie agroalimentaire et automobile.

Secrétaire Adjointe
Les administratrices
Martine Prigent

Bretonne du Finistère, elle a été 30 ans dans le salariat (inspectrice dans une compagnie d’assurances). Elle se lance dans l’entrepreneuriale en 2020 dans le développement personnel des autres ET le sien. Coach en développement personnel et fondatrice de la marque « la bretonne est à l’ouest et elle a les pieds sur terre ».

Florence Beauvois

Consultante en communication & relations presse indépendante auprès d’acteurs économiques, d’événements et de personnalités (Sica St Pol, Banque Populaire Grand Ouest, l’Orange bleue, projets de développement Voile…).

Elle est également administratrice du Club de la presse de Bretagne
et de Femmes de Bretagne.

Catherine Thibaudeau

Après plus de 20 ans d’expérience en tant qu’ingénieure commerciale dans des entreprises agro-alimentaires, Catherine décide de changer de cap. Elle propose de l’accompagnement individuel ou collectif sur l’hygiène de vie. Elle est également mandataire pour un courtier en assurance sur la protection sociale et
patrimoniale.

Rachel Denis Lucas

Rachel a commencé sa vie professionnelle en prenant la direction d’une PME familiale spécialisée dans la distribution d’ustensiles de cuisine. 

Puis, rentrée en Bretagne en 2000, elle reprend et développe l’entreprise familiale Denis Materiaux (30 créations et rachats) qui compte aujourd’hui 600 salariés.

Céline Monsallier

Elle a quitté Paris et son poste de rédactrice en chef à la chaîne d’info Bfmtv pour revenir en Bretagne. Elle s’est associée avec un autre journaliste pour créer Média Autrement Production, société de création de contenus, d’événements, d’animation et de formations en prise de parole en public. Ils ont également créé MAPinfo, média des actions positives en Bretagne.

Gaëlle Le Roux

Après un parcours professionnel en France et à l’étranger dans des fonctions de conseil aux dirigeants, de conduite de transformation et de management, au sein de différents grands groupes de service public, Gaëlle à rejoints la SNCF en tant que Directrice régionale à Gares & Connexions

Laure le Douarec

Après 12 ans comme cadre dirigeante dans des multinationales aux Etat-Unis et en Europe, Laure est devenue Cheffe d’entreprise en 2010 d’abord à Paris, puis en Bretagne. Epouse et mère comblée, Laure cherche à combiner engagement entreprenarial, sociétal, environnemental et local.

Virginie Lucuron

De formation juridique, Virginie est Directrice des ressources humaines de la société Klaxoon depuis 8 ans. Déjà engagée pour la place des femmes dans l’écosystème French Tech, elle souhaite contribuer au rayonnement de l’entrepreneuriat féminin.

Fanny Dufour

Fanny est formatrice en prise de parole en public, pour les entreprises et les solo-entrepreneur·euses. Elle a fondé la marque Les Nouvelles Oratrices pour accompagner spécifiquement les femmes. Formée à la communication, à la psychologie sociale et à l’innovation, elle est co-gérante d’une entreprise qui propose des événements pro et des formations.