Charte
CHARTE Femmes de Bretagne
Nos Valeurs : « Femmes de Bretagne » est un réseau innovant, basé sur la solidarité, l’échange et la générosité entre femmes. Il a pour vocation de favoriser la création et la reprise d’entreprises par les femmes en Bretagne.
Aujourd’hui, seules 30% des entreprises sont dirigées par des femmes, 7% seulement lorsque les entreprises comptent plus de 10 salariés.
Avec le site « Femmes de Bretagne » et ses partenaires, nous pouvons nous donner pour ambition de « faire bouger les lignes » et de « booster » l’entrepreneuriat féminin dans notre région. Et la clé pour y parvenir, c’est de supprimer les freins qui, trop souvent encore, empêchent les femmes de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.
Pour vous aider à réussir, « Femmes de Bretagne » cherche à mobiliser l’ensemble des acteurs :
-
les principaux réseaux d’accompagnement de la création d’entreprise en Bretagne qui vous recevront avec une écoute particulière.
-
les partenaires qui nous soutiennent activement
Cette mobilisation favorisera aussi l’émergence d’entreprises solidaires, innovantes (au sens large) et / ou respectueuses de l’environnement. Ainsi, « Femmes de Bretagne » veut donner un temps d’avance aux femmes porteuses de projet, considérant qu’elles portent en elles l’économie bretonne de demain.
A notre échelle, si nous nous « donnons tous la main », nous pouvons vraiment changer les choses !
Les règles de conduite
-
La bienveillance et le respect des idées, des projets et des parcours de chacune doivent prévaloir, à tout moment, quelque soit le format des échanges (en rencontre, en atelier, sur les réseaux sociaux Femmes de Bretagne – page facebook, groupe facebook, page twitter, page linkedin, groupe linkedin).
-
L’entraide, le partage d’astuces, de bons plans, d’expérience ou de compétences entre femmes de Bretagne s’entendent gratuits et fondés sur une volonté réciproque.
-
Les communications commerciales ou autres contenus indésirables sont strictement interdits.
-
« Femmes de Bretagne » se réserve le droit de supprimer tout membre dont le comportement serait inapproprié.
-
En adhérant à « Femmes de Bretagne » , en participant aux rencontres et ateliers, en publiant ou commentant sur les réseaux sociaux Femmes de Bretagne – page facebook, groupe facebook, page twitter, page linkedin, groupe linkedin- les membres s’engagent à respecter les règles de bonne conduite du réseau.