Logo Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique

Prix Ecovisionnaires 2021 : les 4 lauréates !

Découvrez les 4 lauréates du Prix Ecovisionnaires 2021

Entrepreneure : Gaële Le Noane

Gaële Le Noane est la fondatrice de Marguerite & Cie, une entreprise fabriquant des protections hygiéniques bios, diffusées gratuitement dans les lieux publics et les entreprises. Un engagement féministe très fort que nous sommes ravies de pouvoir mettre en valeur ! Récompensée par la médaille d’argent du concours Lépine, son aventure n’est pas prête de s’arrêter.


Son portrait

Porteuse de projet : Sophie Mele

Sophie Mele s’est engagée pour le monde de demain en créant de la vaisselle comestible au sarrasin. Porteuse du projet Lined’Eat, Sophie a changé de vie en 2019 et s’est lancée dans la voie de l’entrepreneuriat social et solidaire avec l’ambition de commercialiser ses contenants comestibles, notamment auprès de la restauration à emporter. 


Son portrait


Association : Alice Vitoux

Pour sensibiliser de manière systémique aux enjeux de la protection de l’océan, Alice Vitoux a créé un atelier ludique et accessible à tous, sur le modèle de la Fresque du Climat. Cet atelier est entièrement basé sur des données scientifiques. Née en avril 2021, l’association compte déjà 35 animateurs et ne demande qu’à continuer son développement auprès de nouveaux publics. 


Son portrait

Coup de coeur du jury : Typhaine Fox

Typhaine Fox revalorise les fauches de landes bretonnes provenant des réserves naturelles et des agriculteurs en deux produits verts : la litière végétale pour les petits animaux, et un granulé à énergie verte et locale. Que d’ambition pour Eizhy qui vient de lancer sa première production ! 


Son portrait