Logo Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique

Sophie Kempner, so imaginative !

Professionnelle de la mode, Sophie Kempner s’est installée en Bretagne pour sa douceur de vivre, mais aussi pour lancer sa propre marque, Maratona. Made in Breizh, celle-ci s’adresse aux femmes, avec ses vêtements de sport ultra-confortables. Une campagne Ulule démarre.

A 31 ans, Sophie Kempner a posé ses valises dans toutes les grandes capitales mondiales de la mode pour exercer son métier de designer haute couture. Et puis elle s’est installée au Rheu, près de Rennes, fin 2020. Cette jeune anglaise, originaire des alentours de Londres, a fait des études de design qui l’ont menée à travailler d’abord à New-York pour le designer haute couture Rubin Singer. « C’est un mentor pour moi ! J’ai fait des vêtements pour de nombreuses célébrités pendant six ans, en choisissant les tissus et en développant les modèles, sourit Sophie Kempner. Une période top, mais j’ai eu envie ensuite d’exercer à Paris. J’adorais le français à l’école ! ». La voilà de retour sur le Vieux continent, embauchée par Marine Serre. 

Pendant deux ans, elle échange avec les fournisseurs, développe et choisit les tissus, s’envolant tantôt pour Milan, tantôt pour le Portugal… Et quand elle ne prend pas l’avion pour le travail, c’est pour le loisir ! Elle pratique la course à pied, depuis qu’elle a découvert le potentiel déstressant de ce sport lors de ses années new-yorkaises. « J’adore cette sensation, l’idée de se donner des objectifs, de finir une course. ». Et elle court, elle court, de marathon en marathon : New-York, Washington, Rome. C’est là que commence son histoire avec son compagnon, Simon Besnard, Rennais d’origine et travaillant dans les nouvelles technologies.

Inspirée par les Bretons

C’est la rencontre qui va la mener, en 2020, à quitter Paris pour s’installer en Bretagne, près de la famille et des amis de Simon. « Télétravailler à Paris, avec le Covid, ce n’est pas ça la vie, considère alors Sophie Kempner. Ici, c’est pour moi « the happy place » et cela avait du sens. » Du sens pour son projet, qui lui trottait dans la tête depuis toujours : lancer sa propre marque de vêtements. Sophie commence alors à travailler sur des vêtements de sport qu’elle veut « robustes, pratiques et sans chichi ». « Je suis inspirée par les gens, ici en Bretagne. Maratona est à leur image ! »

Une campagne sur Ulule

Officiellement créée au printemps 2021 en association avec Simon Besnard, la marque de Sophie Kempner allie ses connaissances du design et ses besoins de sportive, et elle est made in Breizh. Elle lance en premier lieu une brassière de sport pour les femmes qui pratiquent des activités sportives en plein air (running, trail, marche nordique, randonnée, sports collectifs…). « J’ai sondé des femmes sur les réseaux sociaux et ai obtenu 300 retours en 24h ! J’ai constaté qu’il y avait un vrai besoin pour des vêtements confortables. » Sa brassière est ajustable, « parce qu’une femme peut changer de taille de poitrine au cours de sa vie, avec les grossesses, les maladies, par exemple. Les systèmes de réglages s’adaptent à toutes les morphologies même fortes, et ne gênent pas les épaules ni le dos ». Elle s’accroche par l’arrière grâce à des attaches et se règle par un système ingénieux. 

Sophie a testé et retesté son produit, dessiné et redessiné sans jamais se décourager. Des systèmes d’anneaux, de mousses et un tissu en jersey très épais sont sa marque de fabrique. Sophie Kempner lance Maratona en ce mois de septembre par une campagne sur la plateforme Ulule. Si elle en vend 200 en pré-commande, la production pourra démarrer. Le site de vente en ligne est prêt, concocté par Simon, avec déjà brassières de sport, chaussettes, mais aussi brassard smartphone. Alors, Go !

Précommandez par ICI