Logo Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique

Fanny Perron : une femme à l’écoute des autres

Fanny Perron

Fanny Perron est une coach certifiée et formatrice dans le domaine de la reconversion professionnelle et entrepreneuriale. A l’écoute des personnes, elle les aide à construire leur prochaine étape de vie professionnelle vers un projet porteur de sens et d’épanouissement.

Débordante d’enthousiasme, Fanny Perron, a commencé sa carrière professionnelle dans le marketing, en France et en Suisse. Au fil des années, son parcours l’a amenée à trouver sa place mais aussi à vouloir aider les autres à trouver la leur. Son envie de de changement professionnel se fait ressentir lors de la naissance de son premier enfant, en 2014, « la maternité m’a donné l’envie de trouver le bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle, je voulais être épanouie dans mon travail pour être la maman que je souhaitais être » explique-t-elle.

Originaire de Rennes, après avoir vécu plusieurs années en région parisienne et navigué entre deux pays, elle et son conjoint, ont eu envie de découvrir de nouveaux horizons, une opportunité professionnelle les amène à Redon, située en Ille-et-Vilaine, « ville agréable à taille humaine », ils y emménagent fin 2019.

Sa devise, vouloir se sentir utile

Bénévole et coordinatrice de femmes de Bretagne à Redon depuis mars 2020, c’est fin 2020 qu’elle obtient son diplôme de coach certifiée et en février 2021 qu’elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. 

Être utile auprès des personnes est une chose essentielle pour elle, son métier elle en a sa propre définition : « J’aime parler de se réinventer professionnellement, plutôt que de se reconvertir. La voie de chacun ne consiste pas forcément à créer une entreprise ou tout plaquer pour changer radicalement de métier. Parfois, un changement de statut ou d’environnement professionnel suffit à se réaligner par rapport à ses valeurs et à trouver sa voie. J’accompagne ceux qui le souhaitent à révéler leurs talents et leurs singularités pour leur permettre de réaliser un parcours professionnel porteur de sens et d’épanouissement. »

Un métier, mais avant tout une passion

Son métier, elle le vit comme une passion « ce que j’apprécie dans ma nouvelle vie, c’est d’avoir de la flexibilité, et l’idée de se dire que tout reste possible. Je peux adapter ma vie professionnelle avec ma vie personnelle. J’ai l’impression de pouvoir créer ma vie professionnelle sur mesure » raconte-t-elle en souriant.

Aujourd’hui, à quarante ans passé et maman de deux enfants, si elle a décidé de faire partie de l’association Femmes de Bretagne c’est pour accompagner les femmes sur le chemin de l’entreprenariat, elle est convaincue que c’est une voie d’épanouissement et surtout d’équilibre de vie. Elle veut leur donner la force d’oser se lancer dans cette aventure.

La tête pleine de projets, ses prochaines envies sont de continuer à développer son activité ; en plus de ses accompagnements individuels, elle souhaite proposer des coachings collectifs et créatifs. Elle croit beaucoup à la force du collectif et de la créativité dans une telle réflexion : le regard des autres, bienveillant, apporte à la fois soutien, hauteur de vie et résonances qui accélèrent souvent le travail des uns et des autres. La créativité quant à elle, permet, de percevoir les choses sous un autre angle et de trouver des solutions inédites pour avancer plus sereinement vers son objectif.  

Son avenir, elle l’imagine avec des rencontres, des opportunités, du mouvement, un avenir serein décrit-t-elle.


Convaincue que le travail est un moyen de vivre sa « vocation » et d’apporter un sens à sa vie. Elle souhaite accompagner les individus à libérer leur créativité pour concrétiser leurs rêves professionnels tout en surfant sur la vague actuelle du changement économique, environnemental et sociétal. Son ambition est de créer avec eux le monde professionnel de demain.

Fanny est une femme au grand cœur, débordante d’idées et d’énergie.

Son conseil à celles et ceux qui voudront se lancer : « il est important de définir un projet qui nous ressemble afin d’avoir la motivation suffisante pour faire ce changement, après il est essentiel ne pas rester trop figé sur son projet, de rester ouverte aux imprévus et d’accepter de se laisser surprendre. Un premier pas en amène d’autres. Il y a un effet dominos. Plus on va vers ses aspirations, plus on laisse de la place à ce que l’on aime et plus on prend confiance en soi. »

 

Sa citation préférée : « choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ».

Retrouver Fanny Perron sur les réseaux sociaux :