Logo Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique

BERRBAD, à la rencontre de Véronique Lava –

Nom : Lava

Prénom : Véronique

Quel est l’âge de ton entreprise? Entreprise créée depuis le 12 juin 2020

Quelle est ton activité? Je suis couturière et confiturière. Naturopathe et numérologue

Quelle a été ta plus grande difficulté/obstacle rencontrée à la création de l’entreprise? Je n’ai pas connu de difficulté particulière puisque je n’en suis pas à ma première entreprise. 

Quelle a été ta plus grande fierté? Ma plus grande fierté est de faire ce qui me plait.

Que t’apporte le fait d’appartenir au réseau Femmes de Bretagne? Le réseau Femmes de Bretagne me permet de créer du lien, de m’intégrer en Bretagne puisque je viens d’arriver dans les Côtes d’Armor depuis le mois de février dernier. J’apprécie également les demi journées d’informations et surtout la possibilité de faire connaissance avec des personnes avec lesquelles je peux potentiellement avoir envie de travailler. 

Que t’apporte Berrbad?  A Berrbad, je teste les articles que je réalise, ce qui me permet de vendre mes articles sans que cela ne me prenne trop de temps à commercialiser, sachant que ce que j’aime avant tout, c’est créer et beaucoup moins de passer du temps à vendre. Cela me permet également, lorsque je fais mes permanences, de rencontrer des gens et créer des partenariats. 

Que dirais-tu aux Bretonnes qui entreprennent? Entreprendre, c’est dans mes gènes. Je suis issue d’une famille d’entrepreneurs. J’ai un réel besoin d’indépendance, de me sentir libre de réaliser ce qui me plait et de créer ma vie comme je l’entends. Entreprendre nécessite une grande ouverture d’esprit. C’est de la discipline, de l’organisation, de la variété, du relationnel, le goût de l’aventure et la capacité de se remettre en question. 

Comment pouvons-nous te contacter ou connaitre tes produits? On peut me contacter sur le 06 22 72 00 02. Je suis basée à Caurel dans les côtes d’armor et il est possible de consulter mon site veroniquelava.fr (la boutique en ligne est actuellement en cours de construction)