Logo Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique

Edwige Bodin EB Coaching personnel et professionnel « Nous sommes nos propres limites »

Une révélation. C’est ainsi qu’Edwige Bodin, coach certifiée installée à Montpellier, décrit la naissance de sa fille, en 2016. À l’époque, Edwige est salariée en ressources humaines. Mais la grossesse et le cheminement de son enfant vers la quête de son autonomie jouent les déclics. Elle comprend que chaque personne est un miracle et que certaines ont le souhait d’être accompagnées dans leur vie. Notamment les femmes. Edwige entreprend alors une formation de coaching en développement personnel et professionnel. Depuis, elle accompagne les femmes à lever les obstacles qui les empêchent d’être actrices de leur vie.

1. Quel est le sens de votre activité ? Pourquoi la menez-vous ?

En tant que coach, ma vocation est d’offrir aux autres la bienveillance et la sécurité nécessaires pour leur permettre de choisir leur vie et de vivre leurs rêves. J’aide les personnes dans la définition et la quête de leurs objectifs personnels et/ou professionnels. Je travaille sur mesure en abordant beaucoup de thématiques pour que les coachées se comprennent mieux et agissent en conséquence : croyances limitantes, émotions, estime de soi, messages contraignants…

2. Racontez-nous le(s) déclic(s) qui vous a/ont poussée à entreprendre et les conseils que vous distilleriez à celles qui n’osent pas encore franchir le cap ?

Le déclic, c’était surtout d’écouter la petite voix qui me disait qu’il était temps de changer. Le temps est important pour moi. Je travaille mieux, selon mes propres rythmes. Ce qui me permet de passer des instants de qualité avec ma famille, mes enfants. J’avais à cœur d’exercer un métier qui fasse sens, de décider de mes horaires et de mon lieu de travail. Je suis coach, donc je ne donne pas de conseils, mais s’il y a quelque chose que je peux dire c’est que nous sommes nos propres limites !

3. Au quotidien, quelles sont vos astuces pour perdurer et affronter les défis ? Comment le réseau Femmes des Territoires est-il un outil supplémentaire ?

Au quotidien j’ai une routine : journal d’intentions, to do list, méditation, sport, lecture, écriture. Cette routine, je l’étale sur la journée ce qui me permet de rester focus sur mon travail et de laisser place à la créativité. Les réseaux, la solidarité, l’échange sont toujours des plus dans la vie d’une personne. Ce n’est pas parce que l’on choisit l’indépendance, que l’on doit forcément être seule, et ça c’est valable pour tous les domaines de vie…

Lien page Facebook pro : https://www.facebook.com/edwige.bodin.coaching/

Adresse mail : edwige.bodin@hotmail.fr