Suite à une conférence en ligne, dédiée aux Femmes de Bretagne, du 29 juin 2020, intitulé « Femmes et retraite », animée par Evelyne Laybros Dubois, Associée Fondatrice EL Conseils Protection sociale -retraite/prévoyance/santé/épargne salariale, et membre du Laboratoire de l’Egalité, nous sommes ravies de vous partager le livre vert sur la refonte du système des retraites.

Depuis sa création en 2010, le Laboratoire de l’Egalité n’a cessé de dénoncer ces disparités de droits directs et de proposer des solutions susceptibles d’en réduire les effets négatifs sur les femmes.

Aujourd’hui, il est urgent de revisiter le système existant afin de mettre fin à ces écarts et d’articuler le nouveau régime de retraite autour de dispositions garantissant aux femmes l’amélioration de leur situation économique et la consolidation de leur autonomie professionnelle et privée.

Ce Livre Vert, élaboré avec le concours des membres et expert.es du Laboratoire de l’Égalité, alerte sur les questions qui vont déterminer la mise en œuvre d’une égalité réelle entre les femmes et les hommes dans le nouveau système.

Accéder à la lecture du livre vert:

En savoir plus sur le débat autour de la refonte du système des retraites: https://www.linkedin.com/pulse/le-21-janvier-2020-d%C3%A9bat-sur-la-refonte-du-syst%C3%A8me-et-laybros-dubois/?articleId=6628959567604658177

Catégories : ACTUALITÉ