Le réseau social des Bretonnes qui entreprennent !
Déjà membre ? Se connecter
Mot de passe oublié
Fermer
Chargement en cours
Vendredi, Août 10, 2018

EcoVisionnaires (2/14) : Raphaële GUILLEVIC, fondatrice de From Breizh à Quimper (29) !

Elle fait partie des 14 dossiers retenus pour la finale du prix Éco-Visionnaires ; ce concours visant à récompenser et valoriser des initiatives innovantes menées par des femmes qui font rimer performance économique et développement durable.. Micro-portrait de Raphaële GUILLEVIC, fondatrice de l'entreprise de concept store digital From Breizh située à Quimper !

 


En quoi votre proposition s'ancre-t-elle dans une démarche éco-responsable ?

From Breizh est le 1er concept store digital des marques et des talents audacieux made in Bretagne. À l’initiative d’un cercle vertueux, From Breizh participe à l’économie circulaire en sélectionnant des talents qui ont fait le choix de rester sur notre territoire, la Bretagne. Ces créateurs maintiennent des savoir-faire, ils créent leur emploi et également les emplois de demain. Ainsi, From Breizh contribue au développement économique de notre région en maintenant un tissu économique local.

Les marques sélectionnées sont également choisies pour leur originalité, pour leur impact économique et sociétal. Certaines valorisent des produits upcyclés en réutilisant des combinaisons de plongée, d’autres confectionnent leurs articles à partir de tissus GOTS… Toutes ont fait des choix engagés pour notre territoire.


Dans quelle mesure peut-on dire que votre entreprise est visionnaire ?

From Breizh participe à donner une autre image de notre région. Parce que la Bretagne ne se résume pas à des images d’Epinal, il y a tout autour de nous des talents qui ont fait le choix d’être innovants et de rester vivre ici, en Bretagne, alors qu’ils auraient pu se développer ailleurs. C’est une image positive, dynamique et audacieuse que je veux montrer dans les univers de la mode, de l’enfance, de la cosmétique et de la maison.

Et, derrière ces marques et ces talents, des femmes et des hommes ont une histoire à raconter, leur histoire de vie. J’aime conter leur engagement et mettre en lumière les valeurs éthiques et responsables qu’elles et ils portent au quotidien.

From Breizh rassemble sur un même site Internet cette Bretagne de demain en devenant le catalyseur des marques de talents qui partagent des valeurs humaines communes.


Et si le prix vous revenait, de quelle manière votre projet évoluerait ?

Avoir été sélectionnée est déjà une belle reconnaissance du travail accompli et de l’intérêt de From Breizh pour la Bretagne. Gagner un prix parmi les 13 autres projets serait une mise en avant incroyable et un gage de confiance pour le public, les institutions et les partenaires. From Breizh gagnerait en notoriété sur la Bretagne et même au-delà. J’aimerais que cela permette également de trouver d’autres talents que je n’ai pas encore identifiés et qui se reconnaissent dans les valeurs de From Breizh que je porte au quotidien. Et, j’aimerais que le prix permette d’accélérer les nouveaux projets que j’ai pour From Breizh.



Merci à Raphaële Guillevic d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons bonne chance ainsi qu'aux 13 autres finalistes du prix Éco-Visionnaires pour la cérémonie de remise de prix du jeudi 20 septembre 2018 à la Cité de la Voile à Lorient.



 
Un entretien mené par la Plume Léonie Place,
rédactrice de contes de faits chez Scribeuse (56)
Article rédigé par :
Léonie Place. -