Le réseau social des Bretonnes qui entreprennent !
Déjà membre ? Se connecter
Mot de passe oublié
Fermer
Chargement en cours

Le blog

Le Lundi, Avril 24, 2017
Sophie Kerdilès, masseuse et fondatrice des cosmétiques Essencia (29) : "Il faut se démarquer, se faire connaître par tous les moyens et parler de son activité sur les réseaux sociaux."
Rencontres
Le Lundi, Avril 24, 2017
Cécile Martin, cofondatrice de CXO, Cabinet d'accompagnement de PME dans leur modernisation et leur transformation digitale (35), participe à l'organisation du salon NUMERIFemmes le 12 mai à Cesson-Sévigné !
Cécile Martin, vous intervenez depuis 19 ans, au sein de PME, d’organisations publiques, dans des contextes multiculturels, en tant que directrice du développement /de la modernisation, ou consultante. En quoi consiste votre activité ? Qui sont vos clients ?

Le Mercredi, Avril 19, 2017
Shing Wyee Jolivel, fondatrice de l'entreprise Sino Qua Non à Landerneau (29) : "L'entrepreneuriat est le libre choix de prendre une décision, de créer, de mettre en place."
Les interviews de Femmes de Bretagne sont décidément l'occasion de rencontres merveilleuses. J'ai eu le grand plaisir de rencontrer Shing Wyee, la fondatrice de l'entreprise Sino Qua Non à Landerneau, une femme qui a traversé le monde pour accomplir ses rêves. Portrait d'une entrepreneure riche de sa double culture, de ses voyages et de ses fortes expériences, tout en restant humble et profondément humaine...


En quoi consiste ton activité ?
Le Samedi, Avril 15, 2017
Sylvie Lamour, Photothérapeute à Brest (29) : "Je pense que lorsqu’on est entrepreneur, on le fait par passion (...)"
Le Jeudi, Avril 13, 2017
Catherine Brigliadori, artiste peintre acrylique à Campénéac (56) : « Je suis autodidacte et je suis mille fois plus heureuse aujourd’hui, à mon compte, même si je ne sais pas où je vais. »
Enlacer une carrière professionnelle artistique, c’est le défi de Catherine Brigliadori, artiste peintre acrylique à Campénéac (56). Cette cheffe d’entreprise bretonne, créative et atypique, est spécialisée dans les portraits de femmes. Elle relate son combat coloré pour l’épanouissement personnel, du salariat à l’entrepreneuriat.

 
Le Lundi, Avril 10, 2017
Morgane Bernard, technicienne électrotechnique et automatisme chez Ariès Alliance (44) : “Il faut tout mettre en oeuvre pour faire ce dont on a envie, car c’est génial d‘aimer ce qu’on fait !"
Le Mercredi, Avril 5, 2017
Françoise Landa, toiletteuse chez "Styl' Canin" à Vannes (56) : "Allez-y ! Oui, au début j'ai eu peur... Mais oui, c'est possible : La preuve, je suis là ! "
Le Mercredi, Avril 5, 2017
Camille Sauvaget, coach de vie (56) : « Il faut s’autoriser à être pleinement soi. C’est lorsqu’on est soi-même qu’on est le meilleur ! »
Un mal-être omniprésent dans ses précédentes expériences professionnelles a conduit Camille à se tourner vers le bien-être. Formée à la réflexologie plantaire, la respiration consciente et au décodage émotionnel, Camille Sauvaget est coach de vie depuis 2012. Elle accompagne les personnes à changer de regard sur soi et sur la vie pour se créer une vie qui a plus de sens. Elle est installée dans le quartier Saint-Patern à Vannes depuis un an et demi.

Le Samedi, Avril 1, 2017
Katia Le Dreff, créatrice textile Katiwa Créations à Plouguin (29) : "Surtout faire ce qu'on a envie de faire et ne pas avoir peur de créer son entreprise."
Au détour d’une photo, il y a des artistes dont l’empreinte est reconnaissable au premier coup d’œil. Avec beaucoup de singularité et de caractère, Katia Le Dreff, alias Katiwa Créations, est une styliste qui propose des créations personnalisables et sur-mesure. Elle réalise des vêtements de la taille 34 à 56, dans son atelier à Plouguin (29). L’univers de Katia se reconnaît au premier coup d’œil. Résolument coloré, il se compose d’imprimés et des coupes fluides qui sortent de l’ordinaire.

Le Mercredi, Mars 29, 2017
Véronique Dufrénoy, ADN (Accompagnement Développement Networking), à Evran (22) : « Accompagner des gens dans la réussite, c’est le plus beau cadeau. »