Logo Marque Bretagne
Logo Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique

En Ligne

21/11/2024
| 13:00 à 14:00

Lunch Marraine – Christèle Revois – Jeudi 21 novembre

Rejoignez-nous pour le marrainage collectif de Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique avec Christèle Revois le 21 novembre !

En ligne – Le Lunch Marraine – Christèle Revois – Jeudi 21 novembre

Nous sommes ravies de vous proposer une nouvelle session du programme de marrainage collectif de Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique : Le Lunch Marraine.

Le lunch marraine est une rencontre d’une heure avec une entrepreneure vivant de son activité. Elle parlera de son parcours entrepreneurial, évoquera les freins rencontrés, les aides trouvées. Qu’aurait-elle fait différemment ? Elle nous donnera ses meilleurs conseils.
Nous prendrons également un moment de questions/réponses avec les adhérentes.

Rejoignez-nous le Jeudi 21 novembre de 13h à 14h pour écouter l’expérience et les conseils de Christèle Revois. Christèle Revois est co-gérante des Viviers de La Forêt à La Forêt-Fouesnant.

Son projet ?
Actuellement co-gérante des Viviers de La Forêt à La Forêt-Fouesnant, Christèle dirige, avec son conjoint, une entreprise spécialisée dans la conchyliculture, principalement axée sur l’élevage de coques, ainsi que la revente de moules, huîtres et autres coquillages et crustacés, après purification. L’activité des Viviers de La Forêt se structure autour de trois volets : la revente et la livraison aux professionnel, la vente directe aux particuliers dans leur magasin et la dégustation sur place, offrant une expérience culinaire authentique.

Christèle est titulaire d’un BAC ES, suivi d’un DUT Techniques de commercialisation, obtenu en alternance au Crédit Agricole du Finistère en 2002. Elle a ensuite enrichi son parcours avec un Bachelor en Business Studies en 2004. Après une première expérience dans l’immobilier, Christèle a réintégré le Crédit Agricole du Finistère, où elle a travaillé de 2005 à 2011. À l’âge de 30 ans, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en reprenant un Bar Tabac Loto PMU à Beg Meil, Fouesnant, qu’elle gère jusqu’en 2017. Après la naissance de son enfant, ielle choisit de réorienter sa carrière.

C’est ainsi qu’en 2017, Christèle reprend les Viviers de La Forêt avec son conjoint. Pour s’adapter à ce nouveau secteur, elle suit une formation de trois mois afin de maîtriser les aspects biologiques, techniques et comptables de la conchyliculture.

L’entreprise emploie actuellement 6 salariés à l’année et jusqu’à 10 saisonniers durant la haute saison (été et Noël). La gestion quotidienne de cette activité florissante présente de nombreux défis, notamment en termes de management, mais Christèle continue de s’investir pleinement dans cette aventure.

Réservez votre place dès maintenant !

Evénement réservé aux adhérentes du réseau Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique.

L’association Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique est un réseau dynamique et engagé regroupant des femmes entrepreneures, cadres, dirigeantes ou porteuses de projets dans la région. Son objectif est de favoriser l’entraide, les échanges professionnels et le partage d’expériences entre femmes actives, afin de promouvoir l’entrepreneuriat des femmes et de contribuer au développement économique local. Grâce à ses événements, ateliers et rencontres régulières, l’association offre un espace d’échange et de soutien précieux pour les femmes souhaitant développer leur réseau, leurs compétences et leurs projets. Rejoindre Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique, c’est s’entourer d’une communauté bienveillante et inspirante, prête à accompagner chaque femme dans son parcours professionnel. Adhésion annuelle : 55 euros. Adhérez ici.

*********S’inscrire à une rencontre, c’est respecter son engagement auprès de la marraine qui donne de son temps bénévolement .

Merci d’inscrire cette rencontre à votre agenda. En cas d’empêchement, nous vous prions de nous avertir au plus tôt par mail à contact@femmesdebretagne.fr et d’annuler votre place sur eventbrite pour faire profiter de votre place à une éventuelle adhérente sur liste d’attente.********