Le réseau social des Bretonnes qui entreprennent !
Déjà membre ? Se connecter
Mot de passe oublié
Fermer
Chargement en cours

La charte "Femmes de Bretagne"

Nos Valeurs : « Femmes de Bretagne » est un réseau social innovant, basé sur la solidarité, l’échange et la générosité entre femmes. Il a pour vocation de favoriser la création et la reprise d’entreprises par les femmes en Bretagne.
Aujourd’hui, seules 30% des entreprises sont dirigées par des femmes, 7% seulement lorsque les entreprises comptent plus de 10 salariés.

Avec le site collaboratif « Femmes de Bretagne » et ses partenaires, nous pouvons nous donner pour ambition de « faire bouger les lignes » et de « booster » l’entrepreneuriat féminin dans notre région. Et la clé pour y parvenir, c’est de supprimer les freins qui, trop souvent encore, empêchent les femmes de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

Pour vous aider à réussir, « Femmes de Bretagne » cherche à mobiliser l’ensemble des acteurs :

  • les principaux réseaux d’accompagnement de la création d’entreprise en Bretagne qui vous recevront avec une écoute particulière.

  • les partenaires financiers : Crédit Mutuel de Bretagne, Bretagne Active et ceux qui nous rejoignent régulièrement.

  • les deux principaux quotidiens bretons Ouest France et le Télégramme, qui vous permettront de faire connaître votre activité à son lancement.

Cette mobilisation favorisera aussi l’émergence d’entreprises solidaires, innovantes (au sens large) et / ou respectueuses de l’environnement. Ainsi, « Femmes de Bretagne » veut donner un temps d’avance aux femmes porteuses de projet, considérant qu’elles portent en elles l’économie bretonne de demain.

A notre échelle, si nous nous « donnons tous la main », nous pouvons vraiment changer les choses !
Les règles de conduite
  • La bienveillance et le respect des idées, des projets et des parcours de chacune doivent prévaloir, à tout moment, sur ce lieu d’échanges et de partage.

  • Les coups de pouce et partages de compétences entre femmes de Bretagne s’entendent gratuits et fondés sur une volonté réciproque.

  • Autant que possible, il faut « encourager » ou « partager » les projets : ces marques de soutien seront très précieuses pour les porteuses de projet.

  • Quand une « Bretonne solidaire » ne peut se rendre disponible pendant une période donnée, elle le signale sur son profil grâce à l’icône dédiée. Les porteuses de projets suppriment les demandes périmées et remercient les personnes qui les ont aidées ou encouragées.

  • Lorsqu’une entreprise est créée, « Femmes de Bretagne » relaie, sauf refus de la part de la créatrice, cette information aux journalistes locaux de Ouest France et du Télégramme. Ceux-ci prendront contact avec elle afin de faire connaître son entreprise.

  • Les communications commerciales ou autres contenus indésirables sont strictement interdits.

  • « Femmes de Bretagne » se réserve le droit de supprimer tout profil dont le comportement serait inapproprié.

  • En s’inscrivant sur « Femmes de Bretagne », les membres s’engagent à respecter les règles de bonne conduite du site.

     
Nous vous souhaitons des échanges enrichissants et constructifs sur « Femmes de Bretagne » !