Femmes de Bretagne est un réseau collaboratif destiné à dynamiser l’entrepreneuriat féminin et à soutenir les entreprises de demain.

  • En 4 ans, le « réseau des Bretonnes qui entreprennent ! » compte 6500 membres réparties sur les 4 départements bretons et la Loire Atlantique.
  • Le réseau favorise le partage de compétences et met en lien les Bretonnes qui souhaitent s’entraider.

La force du réseau réside dans la bienveillance et la solidarité entre porteuses de projet, cheffes d’entreprise et Bretonnes solidaires.

Le réseau s’appuie également à ce jour sur 50 coordinatrices bénévoles localement et est présent dans plus de 30 villes.

Les actions du réseau en faveur de l’entrepreneuriat féminin sont multiples :

  • Briser l’isolement, créer du lien et favoriser le partage de compétences
  • Mettre en valeur des exemples inspirants de femmes entrepreneures sur le site Femmes de Bretagne (blog avec deux interviews par semaine) et sur les réseaux sociaux afin que les porteuses de projet puissent s’identifier.
  • Rencontres entre membres souhaitant s’entraider et partager des compétences avec pour ambition d’étendre les rencontres aux zones rurales. A ce jour entre 25 et 30 rencontres et ateliers par mois.
  • Améliorer les chiffres de la création d’entreprise par les femmes (14% seulement à la tête des entreprises innovantes ou des entreprises de plus de 10 salariés).
  • Encourager les femmes à créer les entreprises de demain : tournées vers le développement durable, solidaires et innovantes par l’organisation du prix EcoVisionnaires destiné à valoriser et récompenser des initiatives innovantes menées par des femmes faisant rimer performance économique et développement durable.
  • Sensibiliser à l’égalité femmes-hommes à travers des conférences, en y associant bien évidemment les hommes pour s’orienter vers un plus grand équilibre dans la sphère économique.
  • Médiatiser les femmes entrepreneures grâce aux partenariats avec des médias régionaux et nationaux

Femmes de Bretagne est éligible au mécénat, bénéficiant du financement de la Région Bretagne et de la Caisse des Dépôts et de partenaires et mécènes privés dont EY, BNP Paribas, Fonds de dotation BNP Paibas GENERALI, RAISE Investissement, SOCOMORE, le CLUB DES TRENTE, Rennes School Of Business, Nass&Wind…

Femmes de Bretagne est également partenaire d’une vingtaine d’acteurs majeurs de la création d’entreprise pour mettre en lien les femmes entrepreneurs avec tous ceux qui pourront les aider : Initiative Bretagne, Adie, Bretagne Active, Fondes, CCI, Réseau Entreprendre, l’Université de Bretagne Loire/Pépite, YAO !, 60.000 REBONDS, BREIZH LAB, Coopératives d’emploi et d’activité…

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

ET RECEVEZ RÉGULIÈREMENT DES INFOS, DES ACTUS DU RÉSEAU FEMMES DE BRETAGNE