Tous les mois, Femmes de Bretagne vous propose de découvrir un nouvel épisode de Elles en Bretagne, le podcast de bretonnes engagées qui se réinventent et font bouger les lignes. 

🎙️ Elles en Bretagne fait découvrir et met en lumière ces femmes au travers d’un échange d’une trentaine de minutes. Elles sont toutes remarquables, passionnantes et inspirantes ! Fondé par Marie-Cécile, les podcasts permettent d’explorer leur parcours, leurs réussites, leurs doutes, leurs astuces, leurs fiertés…

🚀 En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, je suis ravie d’échanger avec Marine Bruneau qui a fait de son engagement son métier en créant en 2019 Egaluce un cabinet de conseil en faveur de l’égalité et de la diversité. Marine intervient sur la place et le rôle des femmes auprès des entreprises, des particuliers et des élues notamment pour leurs prises de parole en public. Ces sujets d’égalité et de diversité ne sont pas des sujets faciles mais Marine sait les aborder avec sérénité et les illustrent parfaitement. 

Pour cet épisode, nous allons parler plus précisément du fameux syndrome de l’imposteur terme masculin mais qui concerne surtout les femmes et de la sororité. Enfin Marine est également écrivaine publique et nous y reviendrons car c’est aussi avec engagement qu’elle l’exerce. Bref un épisode riche et très éclairant, je suis ravie de vous le partager !

Belle écoute !

Lien avec Egaluce https://egaluce.fr/