Inscription ici

9h30-12h

Lincubacteur Estuaire et Sillon – ZI La Croix Gaudin – 44360 Saint-Etienne-de-Montluc

La facilitation graphique permet (entre autres) de :

RENDRE VISIBLE : ce qui est visible, existe !

PRIORISER : c’est l’une des difficultés de l’entrepreneure qui a beaucoup de sujets en tête, tous prioritaires. L’usage par exemple d’un tableau visuel de pilotage de son activité, permet chaque jour de faire avancer les tâches et d’avoir une vue globale de sa charge de travail. Cela devient un outil d’aide à la décision.

ANCRER LES APPRENTISSAGES et MEMORISER : ce qui passe par la main s’ancre mieux. Le corps est engagé et il apprend avec nous car on comprend mieux en faisant. Dans la même idée prendre des notes à la main est une pratique qui engage davantage et permet de mieux retenir les infos que via un ordinateur.

L’intervenante : CECILE PREFOL
Formée à la communication d’entreprise, Cécile Préfol a travaillé à Bordeaux, Paris puis Nantes en agences et en entreprises. Elle aime les histoires, les rencontres, les faire entendre et les partager, en mots ou en sons. Adepte de la questiologie et de l’art modeste, elle choisit de travailler en équipe, pour soutenir et renforcer des projets d’entreprises en s’appuyant sur des méthodologies issues de l’agilité.

Les ateliers sont réservés aux adhérentes à jour de leur cotisation. Pour adhérer c’est ici.