Femmes de Bretagne : un réseau collaboratif
Émilie Biheux a coordonné l'organisation de la réunion d'information dans le salon Tendances Gourmandes.
Émilie Biheux a coordonné l’organisation de la réunion d’information dans le salon Tendances Gourmandes. | 

Jeudi 6 septembre, de 17 h à 19 h, dans le salon Tendances Gourmandes, 2, rue de la Résistance, l’association Femmes de Bretagne propose une réunion d’information sur ses activités. La réunion sera animée par Émilie Biheux, coordinatrice locale. Elle a créé son entreprise : Des moutons dans les arbres. Elle crée, en maille, des vêtements en laine vierge, pour enfants ou adultes, femmes ou hommes.

Qu’est-ce que l’association Femmes de Bretagne ?

C’est un réseau collaboratif au service de l’esprit entrepreneurial féminin, créé en octobre 2014. « Il est basé sur la bienveillance, l’entraide, la solidarité. Nous voulons partager nos compétences. C’est un temps d’échange pour créer du lien. Nous sommes des femmes qui se réunissent autour de valeurs communes, pour donner un élan positif », explique Émilie Biheux. Le réseau a pour ambition de permettre aux femmes de créer ou développer leur entreprise. C’est aussi pour dynamiser un territoire, favoriser la création d’emplois, et fédérer les compétences des Bretonnes porteuses de projets et/ou cheffes d’entreprises.

Comment s’organise le réseau ?

Émilie Biheux coordonne l’organisation des réunions mensuelles. Chacune d’elles est sur une thématique. Pour octobre : Les réseaux sociaux : faire le choix ; novembre : Construire son prix de vente ; décembre : Les bons outils pour s’organiser. Pour chacun de ces thèmes, c’est une personne du réseau qui donne son temps, gratuitement. « Les participantes paient leur consommation, c’est le seul coût de la participation, pour cette première rencontre », souligne Émilie Biheux.

Renseignements : Émilie Biheux, Des moutons dans les arbres, tél. 06 87 22 10 88, guipry@femmesdebretagne.fr

Catégories : REVUE DE PRESSE