Valérie Millot, propriétaire du Manoir du Quengo, situé à Rohan (Morbihan) a ouvert ses portes pour une journée festive autour des « Femmes de Bretagne »,
Le stand FdB lors de la rencontre du réseau Femmes de Bretagne au Manoir du Quengo à Rohan (Morbihan).
Le stand FdB lors de la rencontre du réseau Femmes de Bretagne au Manoir du Quengo à Rohan (Morbihan). (©DR)

Valérie Millot, propriétaire du Manoir du Quengo situé à Rohan dans le Morbihan a ouvert ses portes pour une journée festive autour des « Femmes de Bretagne« , à tout public désireux d’en apprendre un peu plus sur le réseau des Bretonnes qui entreprennent.

Une trentaine d’exposantes aux activités variées de l’artisanat (cuir, bijoux, céramique, mais aussi gourmandises), en passant par le bien-être (massage sensitif, produits naturels, praticiennes en médecine chinoise ou en médiation), sans oublier les artistes (peintres, photographes, poétesse…), étaient installées dans la cour du Manoir.

Tout au long de la journée des ateliers gratuits étaient proposés (aromathérapie, tournage de crêpes…) et des initiations au Qi Gong ou encore au golf avec Alice Chauvel, 68e joueuse française (et double championne de Bretagne 2016 2017).

L’après-midi, les concerts se sont succédé dans le grand salon du manoir, flûte traversière, chants en gallo et breton, lectures de poésie accompagnées en musique. Le soir, un dîner champêtre en musique avec le guitariste et chanteur Mark Keen était prévu.

Les visiteurs ont pu découvrir le talent de ces entrepreneuses venues des cinq départements bretons et se renseigner sur le jeune réseau qui en 4 ans réunit près de 7000 femmes désireuses de partager leurs compétences, de s’entraider pour mieux se réaliser et créer ou pérenniser leurs entreprises. C’est devenu le premier réseau féminin de France.

Pratique : la prochaine rencontre « Femmes de Bretagne » aura lieu mardi 2 octobre de 10 h à 12 h, à Pontivy. Prochain atelier « Madmaping » : le 27 septembre 10 h 12h au Local & co à Rohan. Renseignements auprès des coordinatrices réseau : rohan2@femmesdebretagne.fr (Ghislaine Chauvel) ou pontivy@femmesdebretagne.fr (Céline Lavenu et Pauline Rolland).

Catégories : REVUE DE PRESSE