Les Femmes de Bretagne se sont réunies à l’Hôtel de l’Europe pour organiser leur année.
Les Femmes de Bretagne se sont réunies à l’Hôtel de l’Europe pour organiser leur année.
Femmes de Bretagne a organisé lundi 10 septembre, un café de rentrée à l’hôtel de l’Europe, afin de définir une ligne de conduite pour l’année à venir et accueillir de nouvelles adhérentes.
Femmes de Bretagne est un réseau social d’entraide destinée à dynamiser l’entreprenariat féminin et à soutenir les entreprises de demain.

L’antenne de Morlaix qui compte 150 adhérentes a organisé hier, lundi 10 septembre, à l’hôtel de l’Europe, un café de rentrée avec Céline Domino, la représentante régionale du réseau. Un moment convivial pour se retrouver, définir la ligne de conduite pour l’année et accueillir de nouvelles adhérentes.

« On peut s’entraider, s’épauler »

Les trois coordinatrices de Morlaix, Aurélie Bourven, Gwenaëlle Perron et Morgann Seité tiennent le même discours avec enthousiasme, « Quand on lance son entreprise ou qu’on a une idée, on est souvent seule dans son coin. En se regroupant, on peut échanger sur les situations, s’entraider, s’épauler. Quand on démarre, on avance sans filet. On crée ses propres règles, ses propres outils. Il y a des périodes d’euphorie mais aussi de découragement. Se rencontrer permet de se rassurer parfois et de se rebooster ».Le réseau s’ouvre aux cheffes d’entreprise, à celles qui veulent entreprendre et celles qui veulent aider. « Qu’elles soient étudiantes, retraitées ou au chômage, leurs compétences et leurs avis sont précieux pour les porteuses de projet ». Le rendez-vous mensuel des Femmes de Bretagne de Morlaix aura lieu le premier mardi de chaque mois à l’Hôtel de l’Europe. Des ateliers thématiques y seront organisés.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/femmes-de-bretagne-pour-les-bretonnes-qui-entreprennent-10-09-2018-12074651.php#odkwb1ufJHdFz3wS.99

Catégories : REVUE DE PRESSE